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| | hiérarchie des grades | |
| | Auteur | Message |
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Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: hiérarchie des grades Mer 9 Juil - 7:18 | |
| Notre armée à enfin atteins l'age de mué ! la larve va devenir papillon, l'acier brut va devenir une lame dangereuse ! Le fonctionnement actuelle c'est à dire un fonctionnement de guilde ne noob va cesser ! Je propose différente affection pour répartir les tâche de fonctionnement de la guilde. Dite moi votre avis sur ce système dans le sujet a coté. La guilde permettra non plus une progression basé sur l'xp guilde mais sur l'apport, le dévouement, et la communication. Un lv 80 qui xp 5 000/mois mais qui se la joue solo sera sous les ordre d'un lv 30 qui donne son temps et son énergie à la guilde ! Elle sera découpé selon 4 Rangs : - les Hauts gradés - les 1° classes - les 2° classes - les 3° classes
Dernière édition par Lovertintello le Mer 9 Juil - 12:15, édité 1 fois | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: les 3° classes Mer 9 Juil - 7:30 | |
| Les 3° classes
- A l'essai Ce sont les bleu, il n'ont aucun droits. Il peuvent participer aux évents mais leurs avis ne sont que proposition ^^. Pour intégrer réellement la guilde il doivent s'inscrire sur le forum, donnée 10 000 xp à la guilde et posté leurs demandes d'évolution. Celle-ci sera traité par les membres recruteurs et soumis à un vote.
- Apprentis Les joueurs "a l'essai" ayant prouvé leurs envies de devenir des membres actifs sont des apprentis. Il obtiennent le droit de voter pour l'intégration des membre "a l'essai" au cours d'une cérémonie d'intégration.
Les 3° classes donnent au minimum 10% de leurs expériences
Dernière édition par Lovertintello le Mer 17 Juin - 19:40, édité 1 fois | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Les 2° classes Mer 9 Juil - 8:22 | |
| Les 2° classes
Les Apprentis qui ont xp 30 000 pour la guilde sont promue dans la 2° classe et choisissent quel rôles ils veulent remplir pour la guilde. Ce choix ne leurs est pas imposé sauf si trop de monde occupe le même postes. Tous les métiers ont leurs avantages et leurs difficultés mais il sont tous gratifiant.
- Larbin Ce grade est plutôt long mais il est très importants dans une guilde ! Les larbins ont la responsabilités des enclos, il doivent veiller aux soin des dindes et du bon états des objets d'élevages. Si les larbins font du bon travail, ils peuvent évoluer vers le grade d'Eleveur. En outre il sagit d'une des rares classes à pouvoirs utilisés des dindes même sans en possédé une personnellement.
- Mentor Les mentors font découvrir la guildes aux nouveaux membres, ils ont la charge de leurs expliqué les règles et de répondre aux questions. Ils doivent aider à la compréhensions de la hiérarchie de la guilde. Ils ont la charge de fournir les uniformes des 2° classes. ( la descriptions des uniformes sera faites dans un autre sujet). Un bon mentor peut viser à devenir Guide
- Marchand Les marchands sont les joueurs qui aiment avoir de l'argent et à qui le drop massif ou la récolte de masse ne font pas peur. Ils ont la lourde tâche d'aider les membres à récupérer les ressources pour les craft. Ils travail de concert avec les artisans. Pour remplir leurs rôle, ils ont accès aux coffres de guildes (quant on auras acheter une maison lol ). Les marchands conduisent au grade d'Artisans.
- secrétaires Les secrétaires de la guilde ont un rôle de référencement très importants. Ils gèrent le cahier de doléance de la guilde et note les ressources récupérer sur les perco pour tenir informé le meneur et les bras droits des idée de la guildes et pour la répartition des drop perco. Ce rang est déterminant pour la bonne conduite de la guilde donc sacher bien que la rigueur et la méthode sont indispensable. En outre il ont le privilège de pouvoir modifié l'attribution des xp guilde en l'absence des responsables. Les secretaires sont promue dans le rôle de Diplomate ou Trésorier.
- L'éclaireur Ce sont les informateurs de la guilde, ils transmettent les tarifs des ressources, se renseigne sur les défenses des alignements ou guildes en cas de session aggro. On peut aussi leurs demander des information sur un personnage. Il poursuivent en devenant Espion
- Gardien Ils sont la première ligne de défense, ils ont le devoir de protéger la guilde et ses membre. Pour accéder à ce grade il faut avoir au minimum le niv 70. Lors des protection de perco, ils sont prioritaire et ils participent à des séances d'entrainement organiser par les Protecteurs ( séance d'xp lourds ). Lors de leurs promotions, ils peuvent se spécialiser dans le PvP (Assassin) ou organiser la défense de la guilde (Protecteur).
- Braconnier Il s'agit d'un rôle trés particulier, en effet les braconnier sont pécheur et/ou boucher. Mais les braconniers sont aussi capables de capturer les dindes et les groupes lors des sortis de guilde. Ils deviennent éleveurs.
- Voleur Les Voleurs sont des poseur de perco et des dropeurs de ressources. Il leurs appartiens la charges de pose/récoltes des percepteurs. Il sont aussi prioritaires lors des sortie drop. Les voleurs deviennent des Chasseur des trésors.
- Initié Cette carrière est surement le plus dure et la plus long. Ce sont les dirigeants des classes du 2° rang, il sont responsables de leurs actions. Pour ce faire il doivent avoir fait leurs preuves dans tous les métiers. Ce sont des pluridisciplinaires mais il ont l'avantage de pouvoir accéder à toutes les carrières de 1° rangs même celui de Conseiller. Ce métier n'est pas à prendre à la légère, il faut beaucoup de détermination et une grandes patiences.
Toutes ces carrières ont un seuil de 5% d'xp guildes
Dernière édition par Lovertintello le Mer 17 Juin - 19:41, édité 2 fois | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Les 1° classes Mer 9 Juil - 9:53 | |
| Les 1° classes
Les membre de première classes sont les anciens les plus motivées. Il sont les bâtisseurs de l'armée c'est ce qui fait d'eux des membres autonome. Ils ont toutes liberté vis à vis de leurs dons d'xp, il peuvent le gérer à volonté.
- Muse Il s'agit d'un métier a part, il n'est rattacher à aucune branche. Il est attribué aux volontaires pour l'organisation d'évents. Ils ont le droit d'utilité le budget de la guilde ainsi que les ressources. Ils doivent justifié leurs dépenses au Trésorier. Ce métier est fait pour ceux qui ont l'âme créative.
- Artisan Ce sont des maitres dans leurs métiers, ils travaillent à transformé les ressources que leurs apportes les marchants, en équipement surpuissants. Ils ont la charge d'approvisionner la guildes en potion, et en pain. il doivent être lv 70 mini dans leurs métiers (on xp métier avec ses propres moyen et pas avec l'argent de la collectivité).
- Protecteurs Il sont responsable des Gardiens, ce sont les capitaine de l'armée, ils organisent la branche armée. Ils pratiquent régulièrement des séances d'entrainements pour eux et pour les Gardiens.
- Espion C'est un rôle parfait pour les srams lol. cette carrière demande beaucoup de discrétion (le don camouflage peut aider), il faut être aligné et être plutôt HL car ce métier consiste à traquer les ennemis de la guilde et à les éliminer.
- Diplomate C'est le médiateur de la guilde, il agit quand un problème éclate entre les membres de la guilde. il est en droit de sanctionné les fauteurs de trouble. Son autre rôle est de représenté la guilde lors de négociation entre les guildes.
- Assassin il sont l'épée vengeresse de la guilde, leur principal outils est la liste noir des ennemis de la guildes, ils commandent des raids sur ces ennemis.
- Eleveur Ils dirigent les enclos et les familiers des membres, il doivent pouvoir être connecter régulièrement et il doivent respecté les horaires de nourrissage. Naturellement la charge d'un familier est soumis à rémunération car cette tâche réclame beaucoup de temps.
- Tueur de familier Il s'agit d 'une classe particulière d'éleveur, elle est confié aux éleveur exerçant le métier bouché. Il ont la charge des dragounes de la guilde. Ces dragounes sont confié aux protecteur lors des entrainements ou aux membres qui en font la demande.
- Trésorier Le trésorier, il s'agit du métier le plus "blasant" car il consiste à gérer les drops des percos, des dons des membres et de la comptabilités. Il dirige le coffre fort de la guilde cad un coffre dont il est seul à avoir l'accès avec le meneur et les bras droits (en cas d'absence du trésorier). Ce trésor sert à réaliser des évents voir acheter enclos et maison, il peut aussi aider un perso hacker à repartir (prêt d'équipement, ressource ou achat d'équipement).
- Guide C'est le grand manitous du recrutement, il test les nouvelles recrues forme et guide les membres permanent de la guilde. Il préside et organise les cérémonies de promotion (passage d'une classes à une autre, ou intégration dans la guilde).
- Chasseur de trésor Ce sont les maitres droppeur. En général, énu HL avec 200 à 300 PP. Ils organisent, et participe aux session drop ressources très rare.
- Conseiller Ce que l'initié est à la 2° classe, le gouverneur l'est à la 1° classe. il est responsable de la 1° et 2° classes. Sa fonction lui donne tous les droits de guildes sauf pose/relève perco ,recrutement et les droits limité aux haute sphères.
Dernière édition par Lovertintello le Mer 9 Juil - 13:19, édité 1 fois | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Les haut gradés Mer 9 Juil - 13:18 | |
| Les hauts-gradés - Le BourreauC'est le meilleur des assassin et protecteurs, il est élu sur tableau de chasse et sur vote des classes de défenseur de la guilde et des classes de justicier. - Le RecruteurIl agit en tant que grand superviseur du recrutement. Il exerce généralement les rôle de Guide, il lui incombe de validé les recrutement de ces subalterne. Il organise la promotion des membres du 2° grade au 1°. Aucune recrue ne peut rentrer dans la guilde sans son accort, ou celui des bras droits/meneur. - Les gouverneursC'est le bras gauche du meneur, il est responsable de la guilde en l'absence de plus haut gradés que lui. Il posséde tous les droits sauf gérer les boost. - Les bras droitsCette guilde à sa de particulier quelle à en pratique 3 meneurs, je n'ai aucune autorité sur nephalex et évenda. Mais comme Dofus n'a pas prévus ce cas, je dirige la guilde mais je leurs demandes leurs avis pour gérer la guilde. - Le meneurC'est moi lovertintelo, pour longtemps j'espère. Si vous me prêter votre force (ou votre intell), je ferai tous mon possible pour hisser cette guilde et ses membres dans le top 100 de dofus. Si nous travaillon ensemble, on sera craint par tous les TTHL. | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Les rangs punitifs Mer 9 Juil - 13:47 | |
| Les rangs punitif
Il y a trois degrés de sanction :
- Boulet - Pénitent - Traitre
Les sanctionnée sont privée de leurs droits mais je ne sait pas comment durcir les sanctions suivant la gravité des actes. | |
| | | Lovertintello Admin
Messages : 466 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
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| Sujet: Re: hiérarchie des grades | |
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